Dernier round de négociations à Cancun : la Suisse joue la médiation

A Cancun, les négociations entrent dans leur dernier round décisif. Où en est-on?

Le Secrétaire général de l’ONU appelle la communauté internationale à faire une “percée” à l’issue de la conférence sur le changement climatique.
Cancun dans la lignée de Copenhague? Les efforts de la communauté internationale pour enrayer le réchauffement climatique sont “insuffisants”, a déploré à Cancun le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, appelant de ses voeux une “percée” à l’issue de la réunion en cours au Mexique.

Alors que le sommet s’achèvera à la fin de la semaine, la Suisse poursuit son rôle de médiateur pour encourager les états à trouver une solution de compris dans lutte contre le réchauffement de la planète.

Grâce à une politique en matière de développement durable, au transfert de technologies aux pays en développement, la Suisse fait office d’élève exemplaire dans le cadre de la lutte. Jose Romero, de la délégation suisse s’en explique au micro de Jérôme Longué, Envoyé spécial de la Radio des Nations Unies à Cancun.

Interview : Jose Romero, membre de la délégation suisse ; propos recueillis par Jérôme Longué, Envoyé spécial de la Radio des Nations Unies à Cancun



LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...