Côte d'Ivoire : le Conseil de sécurité lance un appel à la retenue

Toujours pas de reconnaissance officielle de la part du Conseil constitutionnel en Côte d'Ivoire sur l'issue des élections; même si la CEI déclare Alassane Ouattara vainqueur. Le Conseil Constitutionnel se borne à dire que les 72 heures imparties à la CEI sont passées.

Le Secrétaire général de l’ONU avait réclamé mercredi la publication des résultats de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, après l’expiration des délais prévus.
Ban Ki-moon et le Conseil de sécurité des Nations Unies ont demandé à toutes les parties ivoiriennes et aux institutions de faire preuve de responsabilité et de s’abstenir de toute violence.

À leur appel au calme et à la retenue s’ajoute celui d’Allioune Tine Président de la Rencontre africaine pour la Défense des droits de l’homme (RADDHO). Il demande à Laurent Gabagbo de se retirer honorablement pour éviter le chaos.

Interview d’Allioune Tine ; Président de la Rencontre africaine pour la Défense des droits de l’homme (RADDHO) ; propos recueillis par Maha Fayek


Classé sous Dossiers, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/12/2017
Loading the player ...