Changement climatique : Ban Ki-moon plaide en faveur d'un accord à Cancun

Le Secrétaire général des Nations Unies a exhorté les pays participants à la conférence de Cancun sur le climat à se mettre d'accord pour enregistrer des avancées dans la lutte contre le changement climatique.

Ban Ki-Moon in Cancún
Ban Ki-Moon in Cancún
Ban Ki-moon a appelé les 190 nations participant au sommet annuel de l’ONU au Mexique à s’accorder pour garantir un succes dans la lutte contre le changement climatique, ajoutant que le sort de la planète était en jeu et qu’il ne fallait pas tenter d’atteindre l’accord parfait

« Nous ne pouvons pas laisser la perfection être l’ennemi du bien » a déclaré Ban Ki-moon lors du segment de Haut-niveau de ces assises.

Il a également souligné l’importance du caractère interdépendant de problématiques majeures liées à la lutte contre le changement climatique. « Développement économique et changement climat, ne sont pas des questions distinctes. Elles sont liées et touchent aujourd’hui toutes les problématiques que les Nations Unies ont abordées, à savoir les Objectifs du millénaire pour le développement de développement, la pauvreté, l’eau, l’énergie ainsi que les questions de sécurité et de santé mondial. », a indiqué Ban Ki-moon.

Le Secrétaire général de l’ONU rappelle donc la nécessité de traiter ces questions de manière globale.

(Extrait sonore : Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies ; propos recueillis par Jerôme Longue)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...