Cancun : Les représentants de la BAD font entendre leur voix

Une délégation de la Banque africaine de développement (BAD) participe à Cancun, au Mexique à la Seizième Conférence des Parties signataires à la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

Foto: COP 16

Foto: COP 16

La BAD participe, à Cancun, à plusieurs autres événements, dont le lancement du premier rapport annuel sur le Fonds d’investissements climatiques (FIC) et profite de l’occasion pour élargir ses partenariats et ses réseaux actuels pour exécuter des programmes sur le changement climatique en Afrique.

La participation de la Banque à la conférence vise à accroître sa visibilité au sein de la communauté mondiale sur le changement climatique, en particulier en ce qui concerne ses efforts et expérience dans la promotion du développement compatible au climat en Afrique et dans la gestion des fonds liés au climat.

Mafalda Duarte, spécialiste du changement climatique à la BAD, participe aux travaux de la Conférence de Cancun. Au micro de Jérôme Longué, elle revient sur les efforts déployés par la BAD en vue d’améliorer les infrastructures et soutenir les actions des institutions locales pour s’adapter aux changements climatiques et renforcer le développement durable.

Interview : Mafalda Duarte, spécialiste du changement climatique à la Banque Africaine de développement.

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...