Afghanistan : la production locale en hausse

Le Programme alimentaire mondial (PAM) va acheter localement la plus grande quantité de blé jamais enregistrée, soit 13 000 tonnes de blé.

Cet achat grâce à des fonds alloués par USAID, permettra de nourrir plus de 500 000 personnes pendant trois mois et ainsi pallier au manque de blé dans la région.

Il permettra aussi de ravitailler les centres de stockage de grains et de réduire la vulnérabilité du pays aux catastrophes naturelles et à la sécheresse en particulier.

Acheter du blé localement est très bénéfique pour le pays. Cela permettra au PAM de le distribuer plus rapidement et à plus bas prix.

Le PAM réalise d’autres projets sur le terrain tels :”Achat pour le progrès”. Ce projet s’inspire, entre autres, de l’expérience acquise dans l’achat de produits alimentaires sur les marchés locaux,

Ceci permet aux petits exploitants et aux coopératives d’agriculteurs d’avoir plus facilement accès aux marchés et de vendre leur production à des prix compétitifs.

(Interview : Stephane Meaux, Coordinateur du programme “Achat pour le progrès” en Afghanistan ; propos recueillis par Florence Westergard)


Classé sous Infoplus.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...