Présidentielle guinéenne : un second tour dans le calme

Le Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU pour l'Afrique de l'Ouest a salué la tenue dimanche dans le calme du second tour de la présidentielle en Guinée.

Saïd Djinnit a salué la forte mobilisation du peuple guinéen au second tour de ce scrutin historique, qui a démontré son profond engagement à la démocratie et sa volonté de restaurer l’ordre constitutionnel, a-t-il déclaré.

Il a appelé au sens du civisme des électeurs les exhortant à rester calmes à la suite de l’annonce des résultats par la CENI.

Le Représentant spécial de Ban Ki-moon pour l’Afrique de l’Ouest a indiqué que l’ONU est restée fermement engagée à sa mission d’accompagnement du processus électoral. Said Djinnit a souligné que les Nations Unies ont mis un hélicoptère à la disposition de la Commission électorale pour collecter et acheminer les procès-verbaux à partir des zones les plus reculées de Conakry, la capitale de la Guinée.

Les résultats de l’élection présidentielle devraient être connus d’ici à mercredi

(Extrait sonore :Said Djinnit, Représentant spécial de Ban Ki-moon pour l’Afrique de l’Ouest ;propos recueillis par Martial Assème)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...