PNUE : changement climatique, 30 solutions en 30 jours

Le Programme des Nations pour l'environnement (PNUE) vient de lancer une campagne intitulée "30 ways in 30 days" (30 solutions en 30 jours) et visant à faire connaitre des initiatives ayant permis de lutter contre les effets du changement climatique dans plusieurs endroits de la planète.

30 solutions sur 30 jours /PNUE

30 solutions sur 30 jours /PNUE

Chaque jour et ce avant l’ouverture du Sommet sur le climat qui se tiendra à Cancun au Mexique, du 29 novembre au 10 décembre 2010, le PNUE va présenter une initiative différente afin de démontrer que des solutions pour faire face aux aléas climatiques existent et méritent d’être expérimentées, a déclaré Catherine Beltrandi de l’unité audiovisuelle du PNUE.

L’initiative “30 solutions en 30 jours” montre par exemple comment en Inde, un pays où près de 60% de la population n’a pas accès au réseau électrique et utilise du kérosène pour se chauffer, les foyers ont pu se doter de panneaux solaires grâce à l’aide du PNUE et ses partenaires financiers.

Par le biais de ces équipements, la vie de ces personnes s’améliore car bénéficiant d’électricité ; ce qui leur permet également de pouvoir débuter un commerce. En outre, cela contribue à la préservation de l’environnement, a ajouté Catherine Beltrandi.

Pour découvrir tous ces projets innovants, visitez le site internet : www.unep.org/unite/30ways.

(Extrait sonore : Catherine Beltrandi de l’Unité audiovisuelle du Programme des Nations Unies pour l’environnement ; propos recueillis par Martial Assème)



LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
13/12/2017
Loading the player ...