ONUCI : le second tour de la présidentielle dans un climat démocratique

Le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Côte d'Ivoire a estimé que le second tour de l'élection présidentielle s'est déroulé dans un climat démocratique, en dépit de violences constatés par endroit.

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

« Trois personnes ont été tuées dans l’ouest du pays mais dans l’ensemble, le scrutin s’est tenu dans un climat démocratique », a déclaré lundi Y.J.Choi lors d’une conférence de presse au siège de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).

Concernant l’acheminement des procès-verbaux, des lieux de votes vers le bureau central de la Commission électoral indépendante (CEI), le chef de l’ONUCI a assuré que l’opération se déroule avec succès contrairement à ce que tentent de faire croire les rumeurs.

Par ailleurs, Y.J.Choi a exhorté tous les Ivoiriens à réitérer leur confiance à la CEI qui devrait publier les résultats provisoires de l’élection présidentielle ce lundi.

Aux dires des responsables de la Commission électorale indépendante, le second tour de la présidentielle ivoirienne n’a certes pas connu l’affluence du premier tour mais le taux de participation reste élevé, avoisinant les 70%.

(Extrait sonore : Y.J.Choi, Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la Côte d’Ivoire ; propos recueillis par ONUCI-FM)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...