Lutte contre la pauvreté: Ban Ki-moon enfonce le clou

En marge du Sommet du G20 à Séoul, sommet auquel participe Ban Ki-moon, le Secrétaire général des Nations Unies ne cesse depuis son arrivée en Corée de marteler le message de la solidarité envers les plus vulnérables. Il a encore fait aujourd'hui dans le cadre d'un Forum consacré aux Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

Il a rappelé qu’au mois de septembre dernier, lors du Sommet de l’ONU portant sur les mêmes OMD, au moins 140 chefs d’État et de gouvernement sont venus spécialement à New York pour réaffirmer fermement leur engagement politique à voir les objectifs adoptés en 2000 être mis en œuvre d’ici 2015.

Or, insiste Ban Ki-moon, il ne reste plus que cinq ans et nous avons besoin d’un appui politique vigoureux. '’Certains doutent de notre réussite. Je pense qu’avec un leadership politique fort et des politiques bien ciblées qui visent les bonnes personnes, les bons domaines, qui investissent de façon intelligente ainsi qu’avec un appui financier adéquat, je suis sûr que c’est faisable. C’est faisable. '’C'est ce que je constate, ici et maintenant, depuis cette Assemblée nationale coréenne”, a renchéri le Secrétaire général. Je crois que les promesses faites doivent être des promesses tenues, a insisté Ban Ki-moon. C’est une composante importante de la responsabilité, a-t-il conclu.

(Extrait sonore: Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies)


Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...