L'actualité en bref

Santé : la grippe aviaire refait surface à Hong Kong

Le Centre de protection de la santé de Hong Kong a confirmé l’existence d’un nouveau cas de grippe H5N1. Il s’agit d’une femme âgée de 59 ans, qui a ressenti les premiers symptômes le 2 novembre. Hospitalisée depuis, elle se trouve dans un état critique. Fait troublant : elle n’a eu aucun contact avec des oiseaux ou des volailles dans les jours précédant l’apparition des symptômes.


Afrique du Sud : renforcer la réglementation de l’utilisation des mercenaires

« Le gouvernement sud-africain doit poursuivre ses efforts de renforcement du cadre juridique qui contrôle l’exportation des services des sociétés militaires et de sécurité privée. », a déclaré Alexander Nikitin, président du Groupe de travail des Nations Unes sur l’utilisation des mercenaires, à l’issue d’une visite de 10 jours. Depuis la fin de l’apartheid, nombre de Sud-africains sont employés par ces compagnies dont certaines ont été impliquées dans des tentatives de coups d’Etat.


Industrialisation: l’Afrique célèbre sa journée

La Journée mondiale pour l’industrialisation de l’Afrique est commemorée ce vendredi 19 novembre 2010. Le thème retenu : « Industries compétitives pour le développement de l’Afrique » souligne l’importance de la coopération internationale pour valoriser le potentiel africain. Alors même que les matières premières constituaient en 2008 50% des exportations du continent, la part de l’industrie africaine dans le monde plafonne à moins d’un pour cent.

(Résumé de l’actualité par Cristina Silveiro)


Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...