L'actualité en bref

Au menu, la nécessité de clôturer le processus électoral en Afghanistan; six experts de l'ONU condamnent l'exécution de deux adolescentes en Somalie; et la FAO lance un guide de référence des cultures pour 43 pays africains

Le Représentant spécial de l’ONU en Afghanistan, Staffan de Mistura, souligne que les résultats des élections législatives du 18 septembre dernier ne pourront être rendus publics tant que les litiges électoraux n’auront pas été résolus par la Commission électorale indépendante et la Commission des plaintes électorales. Staffan de Mistura juge important que le processus électoral aboutisse sans plus de retard.

Six experts indépendants de l’ONU condamnent les récentes exécutions publiques de deux adolescentes en Somalie. Ils estiment qu’elles sont la dernière manifestation de l’effroyable crise des droits de l’homme qui mine le pays. Les deux jeunes femmes âgées de 17 ou 18 ans auraient été exécutées le 27 octobre dernier par les milices Al-Shebab pour espionnage.

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) lance un guide de référence sur internet couvrant 43 grands pays d’Afrique. Ce guide indique les cultures les plus adaptées aux différentes zones agricoles tout en conseillant la meilleure période pour effectuer les semis de quelque 130 différentes cultures telles que le blé, les haricots ou encore la betterave.

(Résumé de l’actualité présenté par Maha Fayek)


Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...