Haïti : chloration de l'eau pour lutter contre le cholera

En Haïti, Les humanitaires expérimentent depuis le 11 novembre un projet pilote de chloration de l'eau des puits aux Gonaïves. A travers ce projet, ces organismes donnent gratuitement du chlore aux propriétaires des puits qui injectent des gouttes de ce produit dans les seaux d'eau.

Bactérie du choléra

Bactérie du choléra

L’épidémie de cholera continue de s’étendre. Plus de 20 milles personnes sont déjà contaminés et 1300 autres tués par cette maladie. Et l’appel de fonds de 164 millions de dollars, lancé récemment par les Nations Unies pour combattre cette épidémie n’a reçu à ce jour que 6,8 millions de dollars.

Pendant ce temps sur le terrain, le Gouvernement haïtien a mis en place un centre d’urgence au Palais national afin de mieux coordonner les interventions d’urgence au niveau national face à l’épidémie de choléra. Ce centre fait appel à des représentants des principaux ministères, d’organismes des Nations Unies et d’organisations bilatérales. L’objectif est de rationnaliser les activités et l’information pour une action multisectorielle.

(Mise en perspective : Kesnel Thélusma de MINUSTAH FM)


Classé sous L'info, Le journal direct, Santé.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...