Côte d'Ivoire : sécurisation des élections, le General Hafiz à Bouaké

Le Commandant de la force de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) s'est rendu mardi à Bouaké, le fief des Forces nouvelles, pour encourager ses troupes sur place en prélude au second tour de la présidentielle prévu le 28 novembre prochain.

« Je suis venu expliquer à mes troupes les défis liés à la sécurisation du second tour de l’élection présidentielle », a déclaré le General Abdul Hafiz.

Il a soutenu que sa présence dans le secteur Est de l’ONUCI est le signe que les forces onusiennes demeurent engagées à soutenir le Centre de commandement intégré (CCI) et les activités de la Commission électorale indépendante (CEI).

Le Commandant de la force onusienne a également indiqué que les patrouilles seraient intensifiées pour prévenir tous les actes hostiles. Ce dispositif permettra de redonner confiance à la population avant, pendant et à la suite des élections, a-t-il estimé.

(Extrait sonore : General Abdul Hafiz, Commandant de la force de l’ONUCI ; propos recueillis par Marcel Bony d’ONUCI-FM)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...