Côte d’Ivoire : le second tour de la présidentielle fixé au 28 novembre

Le second tour de la présidentielle ivoirienne opposant le président sortant Laurent Gbagbo à l'ex-Premier ministre Alassane Ouattara, se tiendra le 28 novembre et non le 21, a annoncé mardi le chef du gouvernement Guillaume Soro à l'issue d'un conseil de ministres extraordinaire.

Une ivoirienne presente sa carte électorale

Une Ivoirienne présentant sa carte électorale

« Après consultation de la Commission électorale indépendante (CEI) et après concertation avec le Conseil constitutionnel, le Président de la République a signé mardi matin un décret fixant la date du second tour au dimanche 28 novembre 2010″, a indiqué Guillaume Soro.

Ce report du second tour répond à des exigences pratiques, techniques et matérielles, a-t-il souligné. Il a par ailleurs expliqué que la CEI a demandé une semaine supplémentaire pour préparer dans les meilleures conditions le second tour.

Proclamant samedi les résultats définitifs du premier tour du 31
octobre, le Conseil constitutionnel avait annoncé que le deuxième tour entre Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara se déroulerait le 21 novembre.

(Extrait sonore : Guillaume Soro, Premier ministre de la Côte d’Ivoire ; propos recueillis par François Gombahi d’ONUCI-FM)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...