Côte d'Ivoire / Election : le PDCI dénonce une volonté de tripatouillage de la CEI

Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) de l'ancien président ivoirien Henri Konan Bédié tombé au premier tour de la présidentielle a dénoncé un tripatouillage des résultats de l'élection et exige le recomptage des bulletins de vote.

Une ivoirienne presente sa carte électorale

Une ivoirienne presente sa carte électorale

« Ce processus était couvert d’opacité qui laisse entrevoir une volonté de tripatouillage qui nous amène à jeter un regard suspicieux sur le résultat qu’on vient de nous communiquer », a déclaré Niamkey Koffi, le porte-parole du candidat du PDCI.

Dans une déclaration lue à la presse mercredi, le porte-parole du PDCI Alphonse Djedje Mady a fait état d’erreurs de calcul aux dépens de M. Bédié au profit du président sortant Laurent Gbagbo.

Henri Konan Bédié est arrivé en troisième position, avec 1.165.219 voix (25,24%) derrière Laurent Gbagbo qui recueille quelque 1,7 million de voix (environ 38%), contre 1,4 million pour M. Ouattara (environ 32%), après dépouillement de la quasi-totalité des suffrages.

(Extrait sonore : Niamkey Koffi, le porte-parole du candidat du PDCI ; propos recueillis par Delphine Bohews Fean-Lou d’ONUCI-FM)

Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...