Bientôt l'initiative impact académique

L'ONU est consciente de l'impact énorme de l'innovation et des idées », a souligné lundi le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, en ouverture d'une conférence organisée à Shanghaï, en Chine, sur l'Impact Académique, une initiative de l'ONU qui sera officiellement lancée à New York le 18 novembre et qui vise à lier les institutions d'enseignement supérieur du monde entier au système des Nations Unies.

Initié par le Département de l’information de l’ONU, le projet Impact académique repose sur le principe universellement reconnu selon lequel l’éducation en général et l’enseignement supérieur en particulier, ont un rôle crucial à jouer dans le développement économique et social et la paix mondiale.

Avec cette initiative, l’ONU entend renforcer ses partenariats avec les institutions de l’enseignement supérieur de la planète, en les invitant à s’allier à elle pour utiliser l’éducation comme moteur de résolution des problèmes globaux.

L’Impact Académique des Nations Unies vise également à lier les institutions d’enseignement supérieur aux Nations Unies dans leur soutien aux principes universellement approuvés dans les domaines des droits de l’Homme, de l’alphabétisation, du développement, de la lutte contre la pollution, de l’échange et du dialogue.

L’initiative de L’Impact Académique sera inaugurée le 18 novembre aux Nations Unies. Le but de la Conférence académique de Shanghai qui précède cette inauguration a été celui d’inviter toutes les institutions d’enseignement supérieur en Chine à travailler de concert avec les Nations Unies en vue d’apporter leur soutien majeur au règlement de nombreux problèmes de développement.

(Interview de Kiyo Akassaka, Secrétaire général Adjoint des Nations Unies à l’Information ; propos recueillis par Maha Fayek

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...