Bénin : le PAM à la rescousse des victimes des inondations

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a lancé une opération d'urgence pour nourrir des milliers de déplacés dans les régions les plus sévèrement touchées par les inondations au Bénin.

photo:ocha

photo:ocha

Les premières distributions alimentaires engagées visent à fournir une assistance à environ 50 000 personnes. Le PAM renforcera son opération au cours des prochains mois afin de venir en aide à des milliers de personnes supplémentaires, a indiqué Moumini Ouedraogo, le Directeur pays du PAM au Benin.

A plus long terme, l’opération appuiera le rétablissement des modes de subsistance des familles affectées et contribuera à répondre aux besoins alimentaires fondamentaux. L’action du PAM facilitera la reprise économique dans les communautés touchées par le biais d’activités « Vivres contre Travail » et « Argent contre Travail ».

Sont distribués aux plus vulnérables par l’agence onusienne, des produits essentiellement constitués de céréales, de légumineuses ainsi que des mélanges de soja et de mais pour nourrir près de 9000 enfants de moins de 5 ans, a précisé Moumini Ouedraogo.

Plus de 680 000 personnes dans 55 des 77 communes du Bénin ont été affectées par les intempéries et plus de 105 000 personnes vivent actuellement sans abri. Les crues ont gravement endommagé écoles, hôpitaux et infrastructures et ont détruit 128 000 hectares de terres agricoles. De plus, l’eau a emporté 12 000 tonnes de réserves alimentaires.

(Extrait sonore : Moumini Ouedraogo, Directeur pays du Programme alimentaire mondial au Benin ; propos recueillis par Martial Assème)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...