Andrea Margit : la passion de l'éducation et de l'environnement

L'invitée de Voix de femmes est Andrea Margit en charge des questions environnementales à la Fondation Roberto Marinho créée il y a une trentaine d'années, en hommage au fondateur du groupe brésilien de presse Globo.

Futura, Fondation GLOBO, au Brésil

Futura, Fondation GLOBO, Brésil

La Fondation a de multiples activités concernant l’éducation, l’environnement et le patrimoine brésilien. Elle appuie ses actions éducatives sur la chaîne de télévision Futura, créée en 1997, véritable passerelle dans un pays immense riche de 180 millions d’habitants.

La chaîne de télééducation Futura travaille grâce à des partenariats avec le secteur privé. Elle œuvre aussi de concert avec des institutions et des réseaux sociaux en encourageant les communautés à développer des projets.

Futura, une chaine de télévision educative au Brésil.

Futura, une chaine de télévision educative au Brésil.

Les programmes de Futura comprennent des questions d’intérêt public, tels que les droits de l’homme, la santé, la jeunesse, les abus et l’exploitation sexuelle, ainsi que la culture notamment le cinéma, des documentaires et des émissions consacrées à la littérature.

La Fondation a aussi contribué à créer plusieurs musées.

(Interview : Andrea Margit, chargée de l’environnement à la Fondation Roberto Marinho, Rio de Janeiro; propos recueillis par Jérôme Longué)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...