Sida/Tuberculose/Paludisme : malgré la crise des contributions encourageantes au Fonds mondial

Les 4 et 5 octobre le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme mobilise les énergies et surtout les ressources. Et il en faut pour venir à bout de ces maladies. De nombreux Etats s'engagent à reconstituer, c'est-à-dire à financer le Fonds mondial durant les trois années de l'exercice 2011 à 2013. Les résultats seront annoncés dans l'après-midi.

Foto: Unaids

Foto: Unaids

D’ores et déjà plusieurs États ou groupes d’États ont annoncé leurs intentions. C’est le cas des Etats-Unis qui ont promis de verser 4 milliards de dollars. C’est aussi le cas de l’Union européenne et de ses 27 pays membres qui malgré la crise va augmenter sa contribution pour la porter à 452 millions de dollars. L’Union européenne précise toutefois que cette contribution ne comprend pas les promesses faites au titre bilatéral par plusieurs de ses États Membres, notamment la France et le Royaume-Uni.

(Extrait sonore : Andris Piebalgs, Commissaire européen chargé de la coopération pour le développement; propos recueillis par Jérôme Longué).

Classé sous L'info, Le journal direct, Santé.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...