Présidentielle ivoirienne: les obstacles majeurs levés assure l’ONUCI

Le Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU pour la Côte d'Ivoire a indiqué jeudi que tout est mis en œuvre pour garantir la tenue de la présidentielle ivoirienne fixée au 31 octobre prochain.

Y.J. Choi

Y.J. Choi

Lors de la conférence hebdomadaire de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire, Y.J.Choi a souligné que des mesures ont été prises à temps pour relever les défis logistiques pouvant constituer un obstacle au scrutin du dimanche prochain.

«En dépit des inquiétudes, l’ONUCI et la Commission électorale indépendante (CEI) sont parvenus à acheminer les cartes nationales d’identité et d’électeurs dans les bureaux de vote », a-t-il indiqué.

En outre, Y.J.Choi a indiqué que l’ONUCI a aidé à transporter le matériel lourd des élections à savoir les isoloirs, les urnes, les kits électoraux ainsi que les bulletins de vote.

Le représentant de l`ONU s`est dit “convaincu” que le “vote historique” de dimanche “se déroulera d`une manière pacifique et ordonnée”.

Sans cesse repoussée depuis la fin du mandat du président Laurent Gbagbo en 2005, l`élection est destinée à clore la crise née du putsch manqué de 2002, qui a coupé le pays en un sud loyaliste et un nord occupé par l`ex-rébellion des Forces nouvelles (FN).

(Extrait sonore : Y.J. Choi, Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la Côte d’Ivoire ; propos recueillis par ONUCI-FM)

Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...