ONUDC : l’acteur Nicolas Cage plaide la cause des victimes du crime organisé

A l'occasion de la Conférence globale contre le crime organisé à Vienne, l'acteur et réalisateur américain Nicolas Cage, qui est Ambassadeur de bonne volonté pour la justice globale, a réaffirmé jeudi son engagement pour aider « le nombre incalculable de femmes et d'enfants dont les vies ont été frappées par le crime ».

Nicolas Cage

Nicolas Cage

« J’ai rencontré beaucoup d’enfants qui ont été victimes de crimes et écouté leurs histoires. Ce sont des survivants du trafic de sexe ou d’anciens enfants-soldats, d’autres reçoivent des traitements contre la dépendance à la drogue ou contre le VIH/Sida. Leurs histoires sont poignantes », a déclaré l’acteur dans un discours prononcé jeudi lors du lancement de la Conférence, à Vienne, en Autriche.

« Au cours de ma carrière d’acteur, j’ai joué de nombreux rôles : des héros et des bandits, des amoureux et des perdants et, oui, aussi des criminels et des combattants. Mais Ambassadeur de bonne volonté pour la justice globale pour l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), c’est certainement mon rôle le plus ambitieux et constructif » a-t-il ajouté.

« J’ai rencontré une jeune fille qui a été une esclave sexuelle d’un chef rebelle et qui a porté son enfant. J’ai rencontré un garçon qui a été forcé de tuer sa sœur », a expliqué Nicolas Cage en soulignant qu’il avait été impressionné par leur « humilité » et leur « résilience et leur incroyable force ».

« Grâce au travail de l’ONUDC, j’ai compris qui étaient les vrais héros. J’ai vu des âmes braves travailler en première ligne, opérant dans les conditions les plus difficiles et avec des moyens extrêmement limités pour aider les victimes du crime organisé, ce sont des gens ordinaires. Mais ils sont aussi extraordinaires », a conclu Nicolas Cage.

(Extrait sonore : Nicolas Cage, Ambassadeur de bonne volonté pour la justice globale pour l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime )


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...