Lutte contre la pauvreté : témoignages de réussite à l'ONU

"De la pauvreté à un travail décent. Comment réduire le fossé? " Tel est le thème retenu pour cette année pour la célébration de la journée d'éradication de la pauvreté.

ATD quart monde

Aux Nations Unies des jeunes venus du monde entier en compagnie de l’Organisation`ATD Quart monde ont témoigné des solutions que leur communautés ont apportées pour venir à bout de ce mal.

La Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté est célébrée chaque année depuis 1993, date à laquelle l’Assemblée générale des Nations Unies a désigné cette journée pour manifester la nécessité d’éliminer la pauvreté dans tous les pays, notamment dans les pays en développement; un besoin qui est maintenant devenu une priorité.

Dans l’interview qu’elle a accordée à Maha Fayek Cristina Diez Chargée de programme à ATD Quart Monde explique comment son organisation a travaillé aux côtés de femmes, d’hommes et d’enfants pour vaincre la pauvreté grâce à la volonté, au bon sens et à des formations et projets générateurs de revenus.

Interview de Cristina Diez, Chargée de communication à ATD Quart Monde; propos recueillis par Maha Fayek


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...