Les nouvelles en bref

RDC : En vertu du mandat d'arrêt délivré par la Cour pénale internationale, les autorités françaises ont arrêté Callixte Mba Rushi Mana. Le Secrétaire exécutif des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda est suspecté de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité dans les Kivus; crimes commis en 2009 lors des conflits opposant les FDLR, aux Forces armées congolaises et rwandaises et à la MONUC.

Afghanistan : L’ONU condamne l’assassinat d’une employée humanitaire britannique, Linda Norgrove, tuée samedi lors d’une opération destinée à la libérer de ses ravisseurs. Lors de son enlèvement le mois dernier dans la province orientale de Kunar. Elle travaillait pour le compte des autorités afghanes et des Nations Unies sur des projets relatifs à la préservation de la biodiversité et à la construction de routes.

Santé : À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale célébrée dimanche, le Secrétaire général de l’ONU, a appelé à lutter contre la discrimination à l’égard des personnes atteintes de troubles mentaux. Ban Ki-Moon rappelle que plusieurs pays sont loin d’offrir les traitements nécessaires, quoique relativement peu onéreux et faciles à administrer.


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...