L'actualité en bref

Iraq

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a vivement condamné une attaque contre un convoi de l’ONU à Najaf en Iraq, qui transportait des responsables de la Mission d’assistance des Nations Unies dont le chef, Ad Melkert. Tous les membres du personnel s’en sont sortis sans blessures. Malheureusement un membre des forces de sécurité iraquiennes a été tué et plusieurs autres blessés, a regretté Ban Ki-moon.

Haïti

La Sous-secrétaire générale aux affaires humanitaires et Coordonnatrice adjointe des secours d’urgence des Nations Unies est depuis hier mardi en visite en Haïti. Catherine Bragg s’est à son arrivée rendu dans des camps de déplacés où elle a rencontré des survivants du tremblement de terre. Sa mission de trois jours sur l’ile, vise à établir un bilan de la réponse humanitaire en cours depuis le séisme du 12 janvier.

Crise alimentaire

Les Ligues de football professionnelles européennes se sont engagées mardi à soutenir la campagne ‘Un milliard d’affamés’ lancée par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture.
Les ligues demandent à leurs supporters de signer la pétition appelant les gouvernements à accorder une priorité à l’éradication de la faim dont souffrent 925 millions de personnes à travers la planète, indique mardi la FAO dans un communiqué de presse.


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
19/10/2017
Loading the player ...