Journée mondiale de l'alimentation : tous unis contre la faim

La journée mondiale de l'alimentation est célébrée, ce week end, à travers le monde. Le thème retenu cette année est « l'union de tous contre la faim ».

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) célèbre cette journée en mettant en valeur des initiatives audacieuses et les bonnes contributions des gouvernements pour éradiquer la faim et la malnutrition.

En agissant ensemble nous avons le pouvoir d’apporter de réels changements dans la vie de millions de personnes qui luttent pour nourrir leurs familles. Tel est le message de Shella Sisulu, Directrice Exécutive Adjointe au PAM, pour les solutions à la faim.

Grâce à sa coopération avec les gouvernements, les autorités locales des pays et les petits exploitants. Le PAM met en place des programmes innovants qui favorisent une meilleure nutrition et offre des solutions durables aux problèmes de la sous-alimentation.

Le mois dernier le Cap Vert a repris à sa charge l’intégralité du programme de cantines scolaires après plus de trente ans de coopération avec le PAM. Cette transition est un bel exemple d’une solution menée à bien par un pays qui maintient un programme qui permet aux enfants de développer des corps et des esprits sains.

Ave une présence dans plus de 70 pays et une expérience de plus de 40 ans de réponse aux besoins alimentaires et multi-nutritionnels des femmes, des enfants et de leurs familles, le PAM a pu apporter des solutions concrètes aux gouvernements, aux ONG et aux entreprises et a mis en place des plans de développement des politiques nutritionnelles et alimentaires.

Interview de Charles Vincent, Directeur du Bureau du PAM à Genève ; propos recueillis par Alpha Diallo


Classé sous Dossiers, Femmes et enfants.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
12/12/2017
Loading the player ...