Haïti/choléra : l'épidemie pourrait faire plus de victimes dans les camps

L'épidémie de choléra qui sévit en Haïti va encore progresser et menace de se répandre dans les camps des sinistrés du tremblement de terre, a annoncé l'Association médicale haïtienne.

choléra en Haiti

choléra en Haiti

Selon un nouveau bilan fourni par les responsables sanitaires haïtiens, l’épidémie de cholera a fait 284 morts et plus de 3000 victimes.
Le manque d’hygiène, les lacunes des services sanitaires ainsi que l’extrême pauvreté pourraient contribuer à la propagation de l’épidémie dans les camps de déplacés, a prévenu Claude Surena, représentant de l’Association médicale haïtienne.

S’adressant aux autorités du pays, il a soutenu qu’une politique à long terme d’installations de sanitaires dans ces camps et dans les zones les plus pauvres du pays devait être mise en place de toute urgence pour freiner l’avancée de cette maladie.

En dépit de la progression de l’épidémie de cholera, il n’est pas nécessaire de restreindre les voyages dans l’île, a recommandé mardi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

(Extrait sonore : Claude Surena, représentant de l’Association médicale haïtienne ; mise en perspective : Amos Lamothe Charles)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...