Haïti : une action humanitaire positive estime Catherine Bragg

Dressant un bilan de l'action humanitaire en Haïti depuis le séisme du 12 janvier, la Coordonatrice adjointe des secours d'urgence a salué les progrès réalisés pour apporter une réponse aux besoins des plus vulnérables.

Catherine Bragg a revelé que 4,3 millions d’Haïtiens ont été nourris, 1,5 millions d’abris d’urgence ont été distribués, des cliniques de santé ont été déployés pour soigner les déplacés et 2 millions de mètre cube de débris enlevés.

Elle a plaidé pour la construction de maisons et la création d’emplois en accélérant le processus de reconstruction du pays afin d’envisager une stratégie de sortie de l’action humanitaire. Elle a toutefois assuré du maintien de l’effort humanitaire au cours de l’année 2011.

Au cours d’une conférence de presse, la Sous-secrétaire générale adjointe de l’ONU a toutefois admis que les défis sont encore nombreux soulignant que le soutien humanitaire continuera en 2011. Mais elle affirme qu’une stratégie de sortie de l’action humanitaire ne pourra être envisagée lorsque les indicateurs montreront que le processus de relèvement est significatif.

(Extrait sonore : Catherine Bragg, Sous-secrétaire générale adjointe de l’ONU ; propos recueillis par MINUSTAH-FM)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...