Côte d'Ivoire : retrait des cartes d'électeurs, les votants traînent les pas

A environ une dizaine de jours de la tenue de la présidentielle en Côte d'ivoire, les autorités ont appelé les Ivoiriens à se hâter pour le retrait des cartes nationales d'identité et d'électeurs.

En accord avec la Commission électorale indépendante (CEI) et les structures techniques en charge du processus d’identification et de recensement électoral, les autorités ivoiriennes ont exhorté lundi les électeurs concernés par cette opération et n’ayant pas encore retiré leurs cartes, aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger, à se rendre sans tarder dans leurs centres d’enrôlement respectifs, munis de leurs récépissés, pour procéder au retrait.

Le directeur général de l’Office nationale d’identification (ONI) a regretté que plus d’une dizaine de jours après le démarrage de la distribution couplée des cartes nationales d’identité et d’électeurs, les bureaux de vote n’enregistrent plus une grande affluence. « Il faut que les gens se remobilisent comme dans les premiers jours pour le retrait de leurs cartes d’identité », a lancé Benjamin Essoh Djobo.

La fin de la distribution des cartes prendra fin aux dates suivantes :

• District d’Abidjan : le samedi 23 octobre 2010

• L’intérieur du pays : le mercredi 27 octobre 2010

• L’étranger : le vendredi 29 octobre 2010

(Extrait sonore : Benjamin Essoh Djobo, directeur général de l’ONI ; propos recueillis par Marthe Kakou d’ONUCI-FM)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...