Côte d'Ivoire : l'ONUCI, un acteur majeur de la sortie de crise

A l'occasion de la Journée des Nations Unies, le Représentant spécial adjoint de Ban Ki-moon en Côte d'Ivoire s'est félicité des efforts accomplis par l'Opération des Nations Unies dans ce pays pour aider à la sortie de crise dans ce pays.

Drapeau de l'ONU

Drapeau de l'ONU

« Répondant à l’appel des nations fondatrices, nous avons accepté de cheminer aux côtes des peuples martyrs pour que la paix et la stabilité prennent le pas sur la violence », a déclaré Abou Moussa.

Pour le collaborateur de Ban Ki-moon, l’un des résultats de l’immense travail accompli par le personnel des Nations Unies est la tenue prochaine des élections en Cote d’Ivoire fixée au 31 octobre 2010.

Dans son message, le Secrétaire général de l’ONU a lancé un appel à davantage d’engagement pour aider l’ONU à réussir sa mission au service de la paix. Une tache qu’elle continue d’accomplir inlassablement 65 ans après sa création sur le terrain, a ajouté Ban Ki-moon.

(Extrait sonore : Abou Moussa, le Représentant spécial adjoint principal de Ban Ki-moon en Côte d’Ivoire ; propos recueillis par ONUCI-FM)



LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
13/12/2017
Loading the player ...