Côte d'Ivoire : les Etats-Unis appellent à des élections libres et transparentes

La directrice des affaires ouest-africaines au Département d'Etat américain a au nom de son pays émis le vœu que les Ivoiriens participent de façon responsable à l'élection présidentielle du 31 octobre 2010 et souhaité que le scrutin soit libre et transparent.

Electeurs en Côte d\'IvoireArrivée en Côte d’Ivoire vendredi, Mary Beth Leonard a rencontré le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour faire le point de l’état du processus électoral et discuter des défis logistiques.

« Nous avons de l’espoir et avons confiance au peuple ivoirien, aux acteurs politiques et à tous ceux qui sont impliqués dans les préparatifs des élections pour qu’elles se déroulent bien et ait un bon résultat », a-t-elle souligné au terme de l’entretien avec Y.J. Choi.

Outre le patron de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), la Directrice des Affaires ouest africaines au Département d’Etat américain a échangé avec plusieurs partis politiques, la société civile et les structures en charge de la préparation des élections.

(Extrait sonore : Mary Beth Leonard, directrice des affaires ouest-africaines au Département d’Etat américain ;propos recueillis par Affi Kassi)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...