Côte d'Ivoire : la CEI lance la distribution des cartes d'identité

La Commission électorale indépendante (CEI) a annoncé que la distribution des cartes nationales d'identité et d'électeurs démarrait mercredi dans neuf communes d'Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

Lors d’un point de presse organisé mercredi à son siège, le porte-parole de la CEI a indiqué que la distribution des cartes dans les autres communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays allait bientôt suivre. Une situation qui selon Bamba Yacouba n’est pas de nature à compromettre la tenue de la présidentielle le 31 octobre prochain.

La Commission Electorale Indépendante a exhorté au sens de la responsabilité les personnes désignées pour la distribution des différentes cartes. La CEI demande à la population d’observer la discipline et la sérénité dans les lieux de vote.

Concernant la sécurisation du processus électoral, Bamba Yacouba a rassuré la population sur le déploiement effectif du Centre de commandement intégré (CCI) pour veiller à la bonne marche des opérations liées aux élections.

(Mise en perspective : Ben Diakité d’ONUCI-FM)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...