Côte d'ivoire : Gbagbo et Soro annoncent la distribution des cartes d'identité

Laurent Gbagbo et Soro Guillaume ont annoncé samedi à Bouaké, le fief des Forces nouvelles, le retour de la paix en Côte d'Ivoire avec la distribution imminente des cartes d'identité. Le Premier ministre ivoirien a salué les avancées majeures du processus électoral dont l'aboutissement sera l'organisation de la présidentielle le 31 octobre 2010.

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

« Nous avons mis du temps à travailler pour faire les audiences foraines, la reconstitution des registres des états-civils, procéder à l’enrôlement afin de déboucher sur la publication de la liste électorale définitive. Le clou est la délivrance des cartes nationales d’identité », a déclaré Guillaume Soro.

Présent également à cette cérémonie, qui a eu pour cadre le stade de Bouaké, le Président ivoirien s’est félicité de la distribution prochaine des cartes d’identité qui devrait mettre fin, une fois pour toutes, à la crise identitaire en Côte d’ivoire. Dans la foulée, Laurent Gbagbo a lancé à la foule venue participer à cet événement que la paix est effective en terre ivoirienne grâce notamment à l’Accord politique de Ouagadougou signé en 2007 entre les Forces nouvelles et lui. Les cartes d’identité devraient être distribuées mardi à près de 5,7 millions d’Ivoiriens.

(Extraits sonores : Laurent Gbagbo, Président de la République de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, Premier ministre ivoirien ; mise en perspective :Jean Claude Kome, correspondant d’ONUCI-FM à Bouaké)

Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...