Côte d'Ivoire : construction de bureaux de vote, l'ONU évalue le processus

L'Opération des Nations Unies en Côte d'ivoire (ONUCI) a promis que les abris devant servir de bureau de vote à Yamoussoukro seront opérationnels avant la présidentielle du 31 octobre 2010.

Cote d\'ivoireA moins de 5 jours du scrutin, le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général pour la Côte d’ivoire s’est rendu à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne pour s’enquérir de l’état d’avancement des constructions de ces abris.

« Pendant que certains endroits disposent d’abris d’autres n’ont toujours pas progressé dans ce sens. Aussi était-t-il nécessaire d’effectuer une visite de terrain pour faire un état des lieux », a déclaré Abou Moussa.

Cette mission avait également pour but de fournir les fonds nécessaires à la construction des bureaux de vote à l’intérieur du pays, a-t-il précisé.

Abou Moussa a assuré que tout est mis en œuvre de sorte que tous les abris soient installés d’ici à vendredi pour permettre aux électeurs d’exercer dans la sérénité leur droit de vote dimanche.

Apres avoir été reportée plusieurs fois depuis 2005, la présidentielle ivoirienne a été fixée au dimanche 31 octobre 2010.

(Extrait sonore : Abou Moussa, Représentant spécial adjoint du Secrétaire général pour la Côte d’Ivoire ; propos recueillis par Koffi Benson d’ONUCI-FM)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
13/12/2017
Loading the player ...