Choléra en Haïti : les équipes médicales au travail

Les autorités d'Haïti ont signalé dimanche une possible stabilisation de l'épidémie de choléra, dont le bilan dépasse désormais les 250 morts dans le pays. Les organisations humanitaires continuent toutefois à se préparer à affronter un scénario catastrophe, qui verrait la maladie se développer dans tout le pays, notamment à Port-au-Prince, la capitale ravagée le 12 janvier par un séisme.

Cinq cas “importés” de choléra ont été recensés à Port-au-Prince mais il s’agit de personnes arrivées en provenance de la zone épidémique, située au nord de la capitale.

Le nombre total de morts depuis le début de l’épidémie, la première de ce genre en un siècle à Haïti, s’élève à 253 pour 3.015 cas recensés, essentiellement dans les zones rurales longeant le fleuve Artibonite dans le centre du pays.

Lundi les équipes médicales progressent dans leurs interventions en Artibonite. Les hôpitaux sont toujours débordés mais depuis ce matin le nombre de patients a commencé à diminuer. Les Précisions de Robens Duverssaint.

Classé sous L'info, Santé.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...