Changements climatiques: l'impact sur les jeunes Africains

Suite à Addis-Abeba, du 7ème Forum pour le développement de l'Afrique. Le Forum organisé sous l'égide de la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA) a pour thème principal les changements climatiques, de façon à peaufiner une réponse collective de l'Afrique en vue des négociations qui se poursuivront en décembre à Cancun, au Mexique.

L’envoyé spécial de la Radio des Nations Unies, Ben Malor, a rencontré Raymonde Agossou. La Responsable de la division des ressources humaines et de la jeunesse à la Commission de l’Union africaine. Elle travaille à renforcer les capacités de la jeunesse et s’assurer qu’ils participent à tous les débats qui se tiennent en Afrique et que la position de la jeunesse soit transmise au grand forum des chefs d’Etat; et que les jeunes participent en tant qu’acteurs et partenaires à tout le processus de développement.

Raymonde Agossou a pris part a de nombreuses discussions sur le changement climatique et l’impact sur la santé, la population mais aussi la jeunesse. Elle a fait part au micro de la Radio des Nations Unies de ses observations, en expliquant comment les jeunes sont impactés par les changements climatiques au quotidien surtout dans le milieu rural.

(Extrait sonore: Raymonde Agossou, Responsable de la Division des ressources humaines et de la jeunesse à la Commission de l’Union africaine; propos recueillis par Ben Malor)

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...