Assemblée générale : promouvoir le sport au service du développement

La plénière de la 65ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies de même que ses six commissions poursuivent d'arrache-pied leurs travaux. En ce début de semaine, les 192 Etats Membres de l'Assemblée, sous la présidence du Suisse Joseph Deiss, ont entamé l'examen des questions relatives au sport et au développement, sur la base du rapport du Secrétaire général.

L'Assemblée générale

L'Assemblée générale

En début de séance, ils ont entendu la présentation d’un projet de résolution présenté par le Représentant permanent de la Tunisie au nom des coauteurs du texte. Ghazi Jomaa, a indiqué que le texte proposé a pour objectif majeur de promouvoir la pratique du sport au service du développement et de la paix grâce à l’instauration de partenariats novateurs.

Le texte encourage les États a appuyer leurs politique en ce domaine sur les pratiques reconnues grâce au soutien de Wilfried Lemke, le Conseiller spécial du Secrétaire général pour le sport au service du développement. Il les invite aussi à nommer des points focaux au niveau national afin de disposer d’interlocuteurs chargé de l’élaboration et du suivi des politiques.

(Extrait sonore : Ghazi Jomaa, Représentant permanent de la Tunisie auprès des Nations Unies)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...