Tourisme : la Journée mondiale placée sous le signe de la biodiversité

Comme chaque année depuis plus de 30 ans, on célèbre ce 27 septembre la Journée mondiale du tourisme. Profitant de l'Année internationale de la Biodiversité, le thème retenu cette année est justement «le tourisme et la biodiversité ».

Tourisme et Diversité biologique

Tourisme et Diversité biologique


La célébration de la Journée est l’occasion d’inciter tous les acteurs du tourisme à être plus responsables. Plusieurs manifestations ont été organisées de par le monde.

Dans son message, le Secrétaire général de l’ONU, se félicite du thème retenu cette année tout en observant, que malgré les nombreuses promesses faites pour protéger les espèces et leurs, milieux, mais aussi les biens et les services qu’ils fournissent, la variété de la vie sur terre continue de se réduire, à un rythme sans précédent. Il invite donc à saisir l’opportunité offerte par l’Année internationale de la biodiversité pour sauvegarder les richesses, le bien-être et la santé des peuples dans toutes les régions du monde.

(Extrait sonore: Sandra Carvão, Directrice de la communication à l’Organisation mondiale du tourisme; propos recueillis par Cristina Silveiro)


Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...