Retrait de la MINURCAT : le plaidoyer d’Antoine Gambi

Coup de projecteur sur la République centrafricaine. Le retrait annoncé d'ici le 31 décembre 2010 de la MINURCAT, la Mission de l'ONU en République centrafricaine et au Tchad, suscite beaucoup d'interrogations. L'invité de ce magazine sur cette question, est Antoine Gambi, le Ministre des affaires étrangères, de l'intégration régionale et de la francophonie de la République centrafricaine.

Le Conseil de sécurité a examiné récemment le rapport du Secrétaire général de l’ONU sur la situation en République centrafricaine et les conséquences du retrait définitif d’ici le 31 décembre 2010 des Casques bleus de la MINURCAT. Antoine Gambi était présent à ce rendez vous dans la salle du Conseil de sécurité pour plaider en faveur de son pays. Au micro de la Radio des Nations Unies, Antoine Gambi explique comment assurer la relève sur le plan sécuritaire dans les régions du Nord-Est et du Sud-Est de la Centrafrique après la MINURCAT.

Invité: Antoine Gambi, Ministre des affaires étrangères, de l’intégration régionale et de la francophonie de la République centrafricaine

Interview et présentation : Jean-Pierre Amisi Ramazani

Production : Florence Westergard

Ingénieur du son : Zach Prewitt


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...