Pakistan : le FNUAP face aux urgences humanitaires

Plus d'un mois après le début des inondations au Pakistan, près de 18 millions de personnes sont toujours affectées estime l'ONU. Sur le plan sanitaire, malgré un manque d'argent, en fait 6,5 millions de dollars, le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) intervient à plusieurs niveaux, indique le Docteur Yves Bergevin, le Coordonnateur de la santé de la maternelle au FNUAP.

Selon le Docteur Yves Bergevin, il y a environ 17 millions de personnes affectées parmi lesquelles 6 millions de personnes ont actuellement des besoins humanitaires urgents. Cela représente, selon lui, environ 1,5 millions de femmes en âge de procréer. Le Fonds des Nations Unies pour la population s’attend d’ici 3 mois à environ 50 milles accouchements.

Le Docteur Yves Bergevin souligner qu’il faudra dans la mesure du possible répondre à ces besoins grâce à la conjonction des efforts des autorités nationales, des ONG et des points de service temporaires lorsque c’est nécessaire dans les zones affectées du Pakistan.

( Extrait sonore : Docteur Yves Bergevin, Coordonnateur de la santé de la maternelle au FNUAP ; propos recueillis par Jérôme Longue) . 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...