Pakistan : 21 millions de personnes affectées par les inondations

Les Nations Unies estiment désormais à 21 millions le nombre de personnes affectées par les inondations au Pakistan. Selon l'ONU, la situation reste préoccupante avec notamment la montée des eaux signalée dans la province du Sindh ainsi que dans la ville de Dadou. Une urgence qui devrait interpeller les donateurs sur la nécessité de mettre encore plus la main à la poche.

Des hommes preparent la livrason de médicaments à Islamabad./OMS

Des hommes préparent la livrason de médicaments à Islamabad./OMS

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA) indique en effet que l’appel de fonds pour le Pakistan n’a été pourvu qu’à 64% soit 294,4 millions de dollars sur les 460 millions demandés. Parmi les secteurs les moins financés celui de la santé soit à 50%.Toutefois, cette situation n’a pas entamé les efforts d’assistance de l’Organisation mondiale de santé (OMS) aux plus vulnérables.

Près de 4 millions de personnes ont reçu des kits de santé ou des traitements médicaux pour les maladies infectieuses, mais aussi pour les maladies non transmissibles telles que les maladies cardio-vasculaires, le diabète, Il y a également eu près de 5 millions de consultations médicales pour lutter contre le paludisme. Près de 40 000 moustiquaires imprégnées ont été envoyées dans la région. De plus, près de 1 200 équipes médicales mobiles sillonnent les quatre provinces affectées par les inondations.

(Extrait sonore: Fadela Chaïb, porte-parole de l’OMS)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...