ONUCI : accord sur la liste électorale, une décision historique

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Côte d'ivoire a salué une décision historique, suite à l'accord des principaux leaders politiques ivoiriens sur la publication cette semaine de la liste électorale provisoire.

« Avec cette agrément historique, nous allons franchir une dernière étape importante avant la présidentielle », s’est félicité Y.J. Choi à la suite d’une série de rencontres mercredi avec l’ancien président ivoirien Henri Konan Bedie et l’ex-premier ministre Alassane Dramane Ouattara.
Le patron de l’ONUCI s’est déclaré optimiste au regard de cet accord qui devrait redynamiser le processus électoral devant aboutir à la présidentielle fixée au 31 octobre 2010.
Pour le chef de la mission onusienne, l’accord concrétise également le règlement définitif de l’opération d’identification et les acquis de cette phase qui s’est achevée en juin 2009 avec l’inscription de 6.500 000 personnes.
(Extrait sonore : Y.J. Choi, Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en Côte d’Ivoire ; propos recueillis par René Kapita d’ONUCI-FM)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...