OMD : lutter contre la pauvreté par la promotion des emplois

Dans un rapport publié vendredi à Genève, l'Institut de recherche des Nations Unies pour le développement social (UNRISD) souligne que pour sortir de la pauvreté "les gens ont besoin d'emploi."

Ce document de 360 pages note que l’ONU ainsi que les gouvernements ont négligé le rôle de l’emploi dans leurs stratégies de réduction de la pauvreté, offrant au delà de la rhétorique moins d’emplois décents pour tous.

Intitulé « Lutte contre la pauvreté et l’inégalité », les conclusions de ce rapport seront débattues lors de la réunion sur les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) se tenant sous l’égide du Secrétaire général de l’ONU, du 20 au 22 septembre 2010 à New York.

Alors que les Nations Unies estiment être sur la bonne voie pour réduire de moitié d’ici 2015 le nombre des personnes pauvres, des chercheurs indiquent que cet objectif ne saurait être réalisable tant que la question de l’emploi n’est pas prise en compte.

(Extrait sonore: Shara Razavi, Coordinatrice de recherche sur les questions du genre et de développement à l’UNRISD; propos recueillis par Martial Assème)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...