L'actualité en bref

Somalie--Le Conseil de sécurité a condamné l'attaque au mortier qui a visé lundi le palais présidentiel dans la capitale somalienne et ayant tué quatre soldats ougandais de la Mission de l'Union africaine dans ce pays. Dans une déclaration à la presse, les membres du Conseil ont dénoncé tous les actes de violence et toute incitation à la violence contre les civils, la mission de l'UA ou encore le Gouvernement fédéral de transition.

VIH/sida–Le chef du Programme commun des Nations Unies sur le VIH /sida a réaffirmé la nécessité pour la communauté internationale de fournir un appui financier supplémentaire de 10 milliards de dollars pour un accès universel à tous les programmes de prévention et de soins. Michel Sidibé qui lors d’une visite officielle mardi en Australie a prévenu que la vie de 10 millions de personnes vivant avec le VIH/sida en dépend.

FAO : augmentation du prix du bléLa hausse des prix du blé a fait grimper de 5% les prix mondiaux des aliments au mois d’août. Dans sa dernière mise à jour sur la situation mondiale de l’offre et de la demande de céréales, la FAO précise que cette hausse a porté l’Indice des prix alimentaires à son plus haut niveau depuis septembre 2008, même s’il reste inférieur de 38% à son record de juin 2008.

Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/12/2017
Loading the player ...