L’actualité en bref

FAO : la petite production laitière, un instrument pour réduire la pauvreté

L’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) estime que rendre la petite production laitière plus compétitive pourrait être un outil puissant de réduction de la pauvreté, d’accroissement des niveaux nutritionnels et d’amélioration des moyens d’existence des ruraux dans de nombreux pays en développement.

La FAO constate que la demande mondiale de lait croît de 15 millions de tonnes par an, pour l’essentiel dans les pays en développement. Un accroissement de la production par les petits producteurs laitiers créerait trois millions d’emplois par an pour la seule production primaire”, affirme la FAO.

RDC : violences sexuelles, création d’un Panel d’écoute des victimes

Le Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, Navi Pillay, décide de constituer un panel de hautes personnalités afin d’écouter les victimes de violences sexuelles en République Démocratique du Congo.

Grâce à des dialogues interactifs, le Panel doit notamment évaluer la manière dont les victimes de violences sexuelles et les acteurs locaux perçoivent les réponses apportées, en particulier le caractère adéquat des réparations.



Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...