FAO/PAM : réduction des affamés dans le monde

Le nombre de personnes affectées par la faim dans le monde est en baisse en 2010 par rapport à l'année précédente, ont indiqué mardi la FAO et le Programme alimentaire mondial (PAM).

Photo: Jane Some/IRIN

Photo: Jane Some/IRIN

Selon les nouvelles estimations de la FAO et le PAM, l’on enregistre 925 millions d’affamés cette année, soit un recul de 98 millions de 98 millions de personnes par rapport au 1,023 milliard de 2009.

« Après la crise alimentaire de 2007 et 2008 provoquée par la crise économique et financière, il ya une reprise économique qui a également profité aux pays en développement », a expliqué Medhi Drissi, le Représentant de la FAO en France.

Toutefois, les niveaux élevés de la faim dans le monde persistent et empêchent la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), ont prévenu la FAO et le PAM.

A l’échelle mondiale, en 2010 la faim a marqué un déclin de 9,6% par rapport à 2009.Cette réduction est essentiellement le fait de l’Asie qui affiche une baisse des personnes sous-alimentées de 80 millions cette année. En Afrique subsaharienne, ce déclin est nettement moins important puisque 12 millions de personnes soit une sur trois continue de souffrir de la faim, indiquent ces estimations.

(Extrait sonore : Medhi Drissi, Représentant de la FAO en France ; propos recueillis par Martial Assème)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...