Elections en Guinée: l'appel de l'ONU pour la levée des obstacles

Le Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU pour l'Afrique de l'Ouest a pressé les acteurs politiques guinéens à s'efforcer de surmonter les difficultés actuelles pour organiser le second tour de la présidentielle.

Photo: Contributor/IRIN

Photo: Contributor/IRIN

Cet appel fait suite à une réunion organisée mercredi à Dakar par le Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest (UNOWA) et ayant rassemblé les chefs de missions de maintien de la paix de la sous-région.
« L’impasse politique en Guinée préoccupe tous ses voisins car si la situation perdure voire continue à se dégrader, elle pourrait avoir des répercussions graves pour toute la sous-région », a alerté Saïd Djinnit.
Il exhorte les deux candidats au second tour de la présidentielle, Celloun Dalein Diallo et Alpha Condé, à mettre tout en œuvre pour s’entendre sur la question de la présidence de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Censé se tenir le 19 septembre, le second tour de la présidentielle a été reportée à une date qui reste toujours à déterminer.
(Extrait sonore : Saïd Djinnit, Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest ; propos recueillis par Martial Assème)

Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...