Education : distribution massive des livres au Zimbabwe

Au Zimbabwe, l'UNICEF en collaboration avec le Gouvernement et les bailleurs de fonds, a lancé ce 8 septembre une distribution massive de plus de 13 millions de livres, de cahiers ainsi que de diverses fournitures scolaires aux 5575 écoles primaires que compte le pays. Cela pour permettre à chaque élève du primaire de recevoir un livre sur des matières utiles et nécessaires pour sa scolarité.

Selon le Représentant de l’UNICEF au Zimbabwe, le Dr Peter Salama, l’initiative lancée aujourd’hui va augmenter la proportion de matériel pédagogique, estimée actuellement à un manuel pour 10 élèves. La campagne va aussi permettre de payer les frais de scolarité d’un grand nombre d’orphelins et d’enfants vulnérables du pays, et d’enfants affectés par le ralentissement économique catastrophique que connaît le Zimbabwe.
La campagne en faveur de l’éducation bénéficie de l’appui des gouvernements australien, danois, allemand, néerlandais, néo-zélandais, norvégien, suédois et britannique et de la Commission européenne. L’initiative a pour principal objectif de relancer rapidement et globalement tout le système éducatif du Zimbabwe.

(Extrait sonore: Micaela de Sousa, chef des communications de l’UNICEF au Zimbabwe ; propos recueillis par Jean-Pierre Amisi Ramazani)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
19/10/2017
Loading the player ...