Droits des personnes handicapées : poursuivre l'effort de ratification de la Convention

Clôture à New York de la 3ème session de la Conférence des Etats parties à la Convention relative aux droits des personnes handicapées. Durant trois jours les participants ont discuté des voies et moyens visant au renforcement de la protection de ces personnes dont on estime le nombre à près de 650 millions.

L’Alliance internationale des personnes handicapées se félicite du fait que plusieurs pays aient ratifié la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées mais souhaite qu’un plus grand nombre voire tous les pays s’approprient cet instrument, a plaidé Alexandre Cote, son chargé de programme du renforcement des capacités.

La mise en vigueur de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées a largement contribué à la prise en compte de la question du handicap dans les politiques nationales, se félicite-t-on à l’Alliance internationale des personnes handicapées. alors que s’est ouverte mercredi la Conférence des Etats parties à cette Convention.

La session de cette conférence a aussi donné lieu au renouvellement du mandat des membres du Comité des droits des personnes handicapées.

(Extrait sonore : Alexandre Cote, chargé de programme du renforcement des capacités de l’Alliance internationale des personnes handicapées; propos recueillis par Martial Assème)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...