Convention des personnes handicapées : renforcer sa mise en oeuvre

La troisième session de la Conférence des Etats parties à la Convention relative aux droits des personnes handicapées s'est ouverte mercredi au Siège des Nations Unies à New York.

Lors de ces assises qui se tiennent jusqu’au 3 septembre 2010, seront élus les six membres du Comité des droits des personnes handicapées dont le mandat arrive à terme, a indiqué d’Alexandre Cote, chargé de programme de renforcement des capacités à l’alliance internationale des organisations des personnes handicapées.

Des sessions thématiques à laquelle participeront des experts ainsi que des personnes handicapées pour échanger sur les efforts à entreprendre pour rendre plus efficace cette Convention, a ajouté Alexandre Cote.

« C’est un rendez-vous annuel très important pour faire le point et identifier les défis pour aller plus loin dans les efforts de protection des droits des personnes handicapées », a-t-il souligné.

Depuis l’entrée en vigueur de la Convention relative aux droits des personnes handicapées en 2008,146 pays l’ont signé tandis que 90 autres l’ont ratifiée.

(Extrait sonore : d’Alexandre Cote, chargé de programme de renforcement des capacités à l’alliance internationale des organisations des personnes handicapées ; propos recueillis par Martial Assème)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...