Commerce: le rôle de l'OMC pour les OMD, selon Pascal Lamy

Le Directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), Pascal Lamy, qui a pris la parole à la réunion de haut niveau sur les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), évoque, au cours d'une conférence de presse, les efforts de son institution pour aider les pays en développement à atteindre les OMD.

L'Assemblée générale

L'Assemblée générale

Pascal Lamy explique la participation des pays pauvres, principalement du continent africain, dans les négociations à l’OMC pour lutter contre la pauvreté. Il parle aussi de cycle de Doha, de la part du marché africain dans le commerce international ainsi que du commerce et des OMD.

Selon l’OMC, les flux commerciaux mondiaux ont repris plus rapidement que prévu en 2010. Les économistes de l’OMC ont revu à la hausse leurs projections pour la croissance mondiale, qu’ils estiment maintenant à 13,5 %. Le Directeur général Pascal Lamy a déclaré : “Ce nouvel essor du commerce nous offre la possibilité de sortir d’une récession économique douloureuse et de recréer des emplois. Il dénote aussi la sagesse dont les gouvernements ont fait preuve en rejetant le protectionnisme.”

(Extrait sonore : Pascal Lamy, Directeur général de l’Organisation mondiale du commerce)


Classé sous Dossiers, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
19/10/2017
Loading the player ...